Loisirs sportifs à Pégomas

Le long des berges de la Siagne

Parcours très agréable le long de la Siagne aux couleurs d’émeraude par endroits, à l’ombre d’arbres centenaires... Un petit paradis de verdure ! Une belle approche de la ripisylve composée d’aulne, de saules, de noisetiers.

Départ de la balise 476 en direction d’Auribeau-sur-Siagne.
1 - Longer les berges sur un chemin très agréable, passer à côté du Jardin des Fleurs de Bach jusqu’au pont traversant la rivière La Frayère.
Après le pont, bien repérer sur la gauche le sentier du PR (trace jaune) qui monte vers le GR 51.
2 - Au croisement, il est possible de prendre à droite, les escaliers type pas d’âne, pour rejoindre le village d’Auribeau. Sinon, poursuivre votre chemin sur le GR 51 qui se transforme en sentier longeant une propriété privée. Une descente en escalier assez pentue vous permettra de rejoindre les berges.
Le pont enjambant la Siagne, à la balise 468 sera votre point de retour, en empruntant le même parcours qu’à l’aller.

Aire de jeux pour les enfants. Au XVIe siècle, entre mer et montagne, fut bâtie Pégomas par des familles italiennes, qui apportèrent tout leur savoir-faire dans la culture des plantes aromatiques et à parfum toujours présentes de nos jours : Mimosa, rose centifolia, jasmin... A Pégomas, serpentent de nombreux cours d’eau : la Siagne, la Mourachonne... Leurs berges sont l’endroit idéal pour observer les canards, poules d’eau et poissons, pour une halte gourmande ou un simple pique-nique en famille... Ambiance bucolique garantie !