Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, station classée, implantée aux portes du Massif de l’Estérel, vous invite à découvrir son littoral exceptionnel et sa nature préservée. Ses 36 km de littoral vous conduiront de son cœur de ville les pieds dans l’eau, aux ports, aux criques secrètes de Boulouris, à l’Île d’Or puis à la rade d’Agay. Tandis que la Corniche d’Or, taillée dans la roche, surplombe les fonds marins d’une transparence extraordinaire.

Agenda

A voir, à faire …

Musée de Préhistoire et d’archéologie

sous-marine

Situé dans le cœur historique de Saint-Raphaël, le Musée était au XIIème siècle le presbytère de l’église Sant Raféu. On distingue d’ailleurs assez aisément les traces d’une architecture médiévale : remparts, meurtrières, arbalétrières, etc.

Sentier du Littoral / Massif de l’Estérel / Calanques d’Anthéor-Le Trayas

Le territoire regorge d’endroits magnifiques au coeur de la nature. Des petits coins de fraîcheur, comme les lacs et rivières, des massifs sortis des entrailles de la Terre il y a bien longtemps, offrant de superbes panoramas une fois au sommet. Pour que les futures générations puissent à leur tour les admirer, ces espaces sont à protéger et à respecter.

Le Palet d’Or

Après avoir travailler plus de 20 d’années comme chef pâtissier auprès de grand chef de cuisine renommés tels Marc Veyrat, Jacques Maximin ou encore Bruno de Lorgues, Didier Carrié a relevé le défi de créer sa propre entreprise, une expérience qui manquait à son palmarès de talenteux pâtissier. Il y a plus 3 ans, c’est un coup de cœur qui l’amène à racheter une petite fabrique artisanale à Agay (à quelques kilomètres de Saint-Raphaël dans le Var), fondée il y a 40 ans par Roger Pellero, un passionné du chocolat…

Basilique Notre Dame de la Victoire / Corniche d’Or / Église romane du XIIe siècle / Île d’Or

Le territoire Estérel Côte d’Azur possède une histoire très riche que les nombreux vestiges du passé continuent de nous raconter de nos jours…

Focus métiers

Le Palet d’Or


« Macarons et guimauve au Mimosa », chocolat « Le Mimosa d’Agay »

170, rue de l’Agay à Agay

Tél. 04 94 82 00 88