Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, station classée, implantée aux portes du Massif de l’Estérel, vous invite à découvrir son littoral exceptionnel et sa nature préservée. Ses 36 km de littoral vous conduiront de son cœur de ville les pieds dans l’eau, aux ports, aux criques secrètes de Boulouris, à l’Île d’Or puis à la rade d’Agay. Tandis que la Corniche d’Or, taillée dans la roche, surplombe les fonds marins d’une transparence extraordinaire.

Agenda

A voir, à faire …

Musée Louis de Funès

Seul musée entièrement dédié à Louis de Funès – l’artiste et l’homme – le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël vous fait découvrir Louis de Funès dans l’intimité familiale de son château et de son jardin et retrace à l’aide de centaines d’objets la vie et l’œuvre du comédien préféré des Français.

Musée de Préhistoire et d’archéologie

sous-marine

Situé dans le cœur historique de Saint-Raphaël, le Musée était au XIIème siècle le presbytère de l’église Sant Raféu. On distingue d’ailleurs assez aisément les traces d’une architecture médiévale : remparts, meurtrières, arbalétrières, etc. Le musée recèle des collections issues du patrimoine local, de la Préhistoire ainsi que de l’antiquité romaine provenant des fouilles sous-marines

Sentier du Littoral

Partez à la découverte du littoral azuréen différemment en empruntant le sentier du littoral. De magnifiques endroits aux couleurs sublimes vous attendent, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo !

Le Palet d’Or

Après avoir travaillé plus de 20 années comme chef pâtissier auprès de grands chefs de cuisine renommés tels Marc Veyrat, Jacques Maximin ou encore Bruno de Lorgues, Didier Carrié a relevé le défi de créer sa propre entreprise, une expérience qui manquait à son palmarès de talenteux pâtissier. Il y a plus 3 ans, c’est un coup de cœur qui l’amène à racheter une petite fabrique artisanale à Agay (à quelques kilomètres de Saint-Raphaël dans le Var), fondée il y a 40 ans par Roger Pellero, un passionné du chocolat…

Île d’Or

L’île d’or est l’un des plus beaux symboles de la destination Estérel Côte d’Azur. Visible depuis la plage du Dramont, elle intrigue avec sa haute tour. Elle a inspiré le monde de la BD et du cinéma. Découvrez les mystères de cette petite île au large de Saint-Raphaël.

Focus métiers

Le Palet d’Or


Artisan-chocolatier, Didier Carrié se lance dans d’originales créations pour toutes occasions. « Le Mimosa d’Agay » est un chocolat unique roulé dans la poudre de mimosa cristallisée… Une truffe de chocolat  blanc parfumée avec du mimosa, de l’écorce de citron confit et le tout légèrement relevé d’une liqueur de plantes.

170, rue de l’Agay à Agay

Tél. 04 94 82 00 88

Photo-esterel-mimosa

Balade mimosa avec un guide forestier


Partez à la découverte du mimosa avec un guide expérimenté ! Il vous emmènera dans les plus beaux lieux de l’Estérel, à pied ou en mini-van, pour admirer le mimosa au plus près.

Le petit plus ? une dégustation de confit de mimosa pendant la balade !

at ultricies libero. venenatis, ut et, nunc velit, in leo vulputate,