Pégomas

À Pégomas, le mimosa enchante notre vue et notre odorat, on l’honore. Cultivé sur les collines de Tanneron, on en prend soin, on lui consacre du temps. Le Jardin des mimosas abrite 11 variétés. Le dernier week-end de janvier nous en fêtons dignement les premiers brins. Pégomas a cette image agréable et colorée d’une terre de vacances. Il faut s’y arrêter pour découvrir sa vraie et belle nature, faite de multiples facettes.

A voir, à faire à Pégomas :

Promenades mimosées / La route d’Or

La route du Mimosa : au kilomètre 115, Pégomas, avant dernière étape, honore le mimosa chaque hiver. Chaque année, la soirée « Bal du mimosa », lance officiellement l’ouverture de la saison, conviant les visiteurs autour d’un dîner suivi d’un bal. Durant cette période, nombreuses sont les randonnées à offrir un spectacle visuel et odorant remarquable. Ne manquez pas de déguster, et uniquement à cette période, la mimosette, spécialité pâtissière créée à Pégomas.

Soirée de gala, bal du mimosa

Et si vous emmeniez votre enfant à son 1er Bal ? C’est dans l’ambiance conviviale du village de Pégomas, situé au pied des collines jaune du tanneron et sur la « Route du Mimosa » que vous pourrez en famille, partager un délicieux repas et danser au Bal du Mimosa.

PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS

MÉTIERS DÉRIVÉS

Visite de Forcerie et vente de Mimosa

• REYNAUD Stéphane – Tél. 06 16 10 17 18
• REYNAUD Jean-Paul – Tél. 04 93 42 21 52

Vente de Mimosa

BLANC Éric – Tél. 04 93 60 67 16

CONTACT

169 avenue de Grasse
06580 PEGOMAS

Adresse mail : contact@villedepegomas.fr
Site Internet : www.tourisme.paysdegrasse.fr

Téléphone : 04 93 42 22 22