Rayol-Canadel-sur-mer


Le Rayol-Canadel est un charmant village, paisible où le bonheur est préservé… Créée de l’extension de la Môle en 1925 sur environ 300 hectares, devenue commune autonome en 1949, elle comprend actuellement 3 quartiers et s’étend sur environ 4 km le long de la RD559. Site exceptionnel où les collines boisées de la Corniche des Maures plongent dans l’eau bleue de la Méditerranée avec une vue imprenable sur les îles d’or.

A voir, à faire à Rayol-Canadel-sur-Mer :

Jardins du Domaine du Rayol

un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez.
Le paysagiste Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical. Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète !

Visites organisées dans le Domaine du Rayol

Tous les jours de l’année, des visites guidées, comprises dans le prix d’entrée, sont programmées. Accessibles et conviviales, elles vous permettent de développer un autre regard sur le jardinage et le monde végétal.

Le Patec / Stèle des Commandos d’Afrique / La Nécropole Nationale

Les criques, les plages, le sentier marin, les promenades sans fin sur l’ancienne voie de chemin de fer de Provence. Le Domaine du Rayol, pour son histoire étonnante, son acquisition et sa résurrection due au Conservatoire du Littoral. La pergola du Patec et les escaliers monumentaux, les stèles des Commandos d’Afrique, la nécropole nationale. La plaque commémorative de Sir Henry Royce (qui séjourna entre 1911 et 1931). La chapelle du Canadel et l’église du Rayol.

PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS

CONTACT

Place Michel GOY
83820 Le Rayol Canadel sur Mer

Site Internet : www.visitrayolcanadel.com

Contact : contact@visitrayolcanadel.com

Téléphone : +33 4 94 05 65 69