Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, station classée, implantée aux portes du Massif de l’Estérel, vous invite à découvrir son littoral exceptionnel et sa nature préservée. Ses 36 km de littoral vous conduiront de son coeur de ville les pieds dans l’eau, aux ports, aux criques secrètes de Boulouris, à l’Île d’Or puis à la rade d’Agay. Tandis que la Corniche d’Or, taillée dans la roche, surplombe les fonds marins d’une transparence extraordinaire.

A voir, à faire à Saint-Raphaël :

Musée de Préhistoire et d’archéologie sous-marine

Situé dans le cœur historique de Saint-Raphaël, le Musée était au XIIème siècle le presbytère de l’église Sant Raféu. On distingue d’ailleurs assez aisément les traces d’une architecture médiévale : remparts, meurtrières, arbalétrières, etc.

Massif de l’Estérel

Entre Méditerranée et Provence calcaire, l’Estérel est un massif volcanique de 32 000 hectares dont 14 000 sont classés. Son étonnante couleur rouge est liée à la rhyolithe, ou porphyre rouge, roche volcanique de l’ère primaire. Des circuits ont été aménagés pour le VTT, pour les cavaliers et pour les randonneurs

Le Palet d’Or

Après avoir travailler plus de 20 d’années comme chef pâtissier auprès de grand chef de cuisine renommés tels Marc Veyrat, Jacques Maximin ou encore Bruno de Lorgues, Didier Carrié a relevé le défi de créer sa propre entreprise, une expérience qui manquait à son palmarès de talenteux pâtissier. Il y a plus 3 ans, c’est un coup de cœur qui l’amène à racheter une petite fabrique artisanale à Agay (à quelques kilomètres de Saint-Raphaël dans le Var), fondée il y a 40 ans par Roger Pellero, un passionné du chocolat…

Basilique Notre Dame de la Victoire / Corniche d’Or / Église romane du XIIe siècle / Île d’Or

Le territoire Estérel Côte d’Azur possède une histoire très riche que les nombreux vestiges du passé continuent de nous raconter de nos jours…

Le Musée Louis de Funes

Avec près de 150 films, pas moins de 300 000 millions de tickets de cinémas vendus, Louis de Funès est incontestablement l’une des figures les plus populaires du cinéma français.

Sentier du Littoral / Calanques d’Anthéor / Le Trayas

Depuis le Port Santa Lucia jusqu’à Agay s’étire le sentier du littoral, tracé sur l’ancien parcours des douaniers. En arpentant ce sentier, vous découvrirez la beauté de notre côte, entre criques escarpées et plages de sables fin.

PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS

MÉTIERS DÉRIVÉS

 

Le Palet d’Or

 

« Macarons et guimauve au Mimosa », chocolat « Le Mimosa d’Agay »
170, rue de l’Agay à Agay- Tél. 04 94 82 00 88

CONTACT

99 Quai Albert 1er
83700 Saint-Raphaël

Adresse mail : information@saint-raphael.com
Site Internet : www.saint-raphael.com

Téléphone : +33 (0)4 94 19 52 52