Sainte-Maxime

Avec ses 11 kilomètres de rivage méditerranéen, Sainte-Maxime est un havre de quiétude où les flâneries au bord de l’eau invitent à savourer des moments que l’on voudrait éternels… Le charme de la Provence s’y dégage à travers ses maisons aux vieilles tuiles, son marché typique, ses ruelles commerçantes et sa promenade ombragée. En famille ou entre amis, vous profiterez de ses nombreuses activités de loisirs et de ses grands événements tout au long de l’année.

 

A voir, à faire à Sainte-Maxime :

Les ruelles de Sainte-Maxime

Entre ville et village, le centre de Sainte-Maxime vous réserve bien des surprises ! Des places au charme ancien et des terrasses les pieds dans l’eau, laissez vous bercer par l’ambiance unique maximoise…

Jardin botanique des Myrtes / Pointe des Sardinaux

Face au golfe de Saint-Tropez, le Jardin Botanique est une véritable poche à oxygène ! Découvrez les richesses végétales et les nombreuses plantes méditerranéennes typiques de notre région en sillonnant les allées du jardin.

Balades Nature et Visites Guidées dans la ville

Découvrez ou redécouvrez la ville de Sainte-Maxime grâce à des visites commentées ou des circuits originaux !

Le Corso du Mimosa

La ville de Sainte-Maxime sera à l’honneur cette année et lance la saison des corsos sur la Côte d’Azur ! Douze chars correspondant aux douze mois de l’année en fête à Sainte-Maxime !

Le marché couvert

Arpentez les allées du marché couvert pour découvrir une palette gustative, humer de nouvelles senteurs, aller à rencontre des producteurs locaux, des artisans ou passionnés dans une atmosphère conviviale.

La Chasse au trésor dans la ville

La chasse au trésor à travers la vieille-ville permet de créer un moment d’échange et de complicité en famille tout en découvrant ou redécouvrant les traditions et les sites emblématiques de la destination.

PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS

MÉTIERS DÉRIVÉS

La Muscadine

Les chocofleurs : des chocolats au goût de fleurs ! 

Création de Jean-Louis VAISSAUD, chocolatier. Chocolats au goût de lavande, de rose, de violette, de fleur d’oranger et bien sûr de mimosa ! Visite et dégustation gratuite de la chocolaterie « La Muscadine » pour groupes uniquement, sur réservation.
Tél. 04 94 96 46 12

CONTACT

1, Promenade Aymeric Simon-Lorière – B.P. 107
83120 Sainte-Maxime

Adresse mail : contact@sainte-maxime.com
Site Internet : www.sainte-maxime.com

Téléphone : +33 (0)826 20 83 83 (0,18 €/min)